SYMBOLES DU BAOBAB

 

Mots du président d’ASD

« L’association ASD est porteuse d’une vision: l’émergence d’un monde, avec des êtres naturellement solidaires, où les parties prenantes (collectivités territoriales, communautés de base, entrepreneurs sociaux, pouvoirs politiques et hommes de culture) mettent en commun leurs savoirs, savoir être… pour permettre d’enclencher une transformation sociale et environnementale de grande envergure.

Les symboles d’un pont incarnent les deux piliers sur lesquels ASD s’appuient: l’éducation et l’agroécologie pour la résilience des individus et des communautés.

Le logo d’ASD véhicule aussi les valeurs de l’association.

Logo Association

Le baobab est exceptionnel et unique. Il est l’arbre fort, l’arbre appelé à vivre longtemps. Il est l’arbre le plus grand, celui qui ne peut pas laisser indifférent, un arbre tel que tout le monde est obligé de lever les yeux pour le regarder, un arbre qui défit. Le baobab est l’arbre par excellence, car tout est utile en lui : ses feuilles, ses fruits, son écorce…

Cet arbre est un appel aux palabres, aux dialogues intergénérationnels, pour des fusions d’expériences culturelles des anciens et des expériences nouvelles des jeunes, dans un contexte global de mondialisation et du développement des technologies.

L’Antilope Cheval, représentant la Nature, est sereine, proche et en harmonie avec l’Homme ».

 

 

Benoît OUEDRAOGO  –  Président de l’Association ASD

Consultant développement rural
Représentant Ashoka Burkina Faso

D’AUTRES SYMBOLES : Des ponts interculturels  (WEEMBA, SAABA, TINGSOBA, SADABA et ZAMZE)

Premier projet de logo en 2014 :

ASD projet de LOGO

Les commentaires sont fermés