PARTENAIRES INTERNATIONAUX

Nos premiers partenaires sont les suivants :

  • HAMAP HUMANITAIRE, partenaire technique et financier (PTF) pour le développement de nos projets démarrant concrètement avec la mise en place d’une formation de formateurs (voir sous-projet 1 dans « Nos projets »),
  • DES BAILLEURS FRANCAIS dont le soutien financier permet de réaliser le projet « Formation de formateurs »:
  • DES DONATEURS  à travers des financements participatifs.

Ci-dessous plus d’informations sur ces personnes morales et physiques.

 

Créée en 1999, HAMAP HUMANITAIRE est une ONG d’aide au développement. Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité.

 L’ONG HAMAP-Humanitaire en chiffre : 175 adhérents, 400 membres,157 bénévoles actifs,160 000 bénéficiaires dans une trentaine de pays à travers le monde.

Missions : Assistance à maître d’ouvrage, accompagnement de partenaires locaux  à la réalisation de leur projet avec pérennité.

 Domaines de compétences

  • Ingénierie : Ressources en eau, assainissement, constructions diverses..
  • Santé : Support des équipes médicales locales, Sensibilisation aux règles d’hygiène, Formation aux premiers secours des encadrants locaux…
  • Éducation : Accompagnement de centres d’alphabétisation et d’écoles, Soutien et formation d’activités génératrices de revenus, Accompagnement d’élèves….
  • Lutte contre les mines : Formation et sensibilisation des populations, Formation de démineurs et de formateurs de déminage, Plaidoyer au niveau national et international.

Pour plus d’informations : hamap-humanitaire.org

 

Non-Violence XXI est une association française qui collecte des dons et des legs depuis 2001 dans le but de financer des projets à caractère non-violent et de promouvoir concrètement la culture de la non-violence au 21e siècle en France et dans le monde. Elle regroupe aujourd’hui les principales organisations non-violentes françaises.

Non-Violence XXI intervient principalement dans trois domaines : l’éducation à la non-violence, l’intervention civile de paix et l’action non-violente.

Pour plus d’informations : nonviolence21.org/

 

Dans le cadre de sa politique d’ouverture à l’international, la Région Grand Est apporte son soutien aux acteurs régionaux porteurs d’initiatives locales et engagés dans des projets de solidarité avec des pays tiers. La Région apporte son appui également aux actions d’éducation au développement.

Pour plus d’informations : www.grandest.fr/programme-de-solidarite-internationale

 

La Fondation a été créée en 1992 par l’entreprise Air France. Pionnière dans le domaine des Fondations d’entreprise, elle a choisi de soutenir la cause de l’enfance, chère au cœur des salariés de la Compagnie.

Au fil des années, elle a su développer des liens avec le tissu associatif et les ONG, s’appuyant sur la conviction que l’accès à l’éducation, à la formation, aux loisirs et à la culture constitue le meilleur bagage pour affronter le grand voyage de la vie.

Pour plus d’informations : fondation.airfrance.com/fr

 

 

L’agence est un centre ressource d’accompagnement et de financement des petites associations de solidarité internationale françaises pour des microprojets de solidarité internationale, qui par leur ancrage local et la diversité de leurs actions, sont un atout important pour répondre aux besoins fondamentaux des populations bénéficiaires.

Pour plus d’informations ; www.agencemicroprojets.org

 

DONATEURS PRIVES : de nombreux donateurs ont contribué à travers des financements participatifs mis en place entre 2014 et 2017 et aussi par des actions bénévoles des AMIS d’HAMAP pour des récoltes complémentaires. Ce sont ces premiers dons, à l’image de petits ruisseaux qui ont permis de commencer à écrire nos projets, forger le partenariat avec HAMAP Humanitaire et lever des fonds complémentaires, commençant à être rivière.

 

 

Les membres d’ASD-B remercient chaleureusement ses différents partenaires contribuant à développer des projets, avec et pour les enfants, pour un futur meilleur.

Note mise en ligne le 31/07/16, amendée le 13/09/19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés